Solutions dédiées aux opérateurs d'infrastructures pour la mobilité des voyageurs

Des solutions de gestion de l’identité fluides et sécurisées pour optimiser la circulation des voyageurs

La facilitation du passage des frontières sans compromis sur la sécurité devient un impératif incontournable pour les États. De leur côté, les voyageurs sont en demande d’une expérience de voyage simplifiée depuis leur domicile jusqu’à leur destination.

Pour y répondre, des recommandations et standards sont proposés par les organismes internationaux tels que IATA avec le concept One ID, ou ICAO/IATA avec la création et utilisation d’un DTC (Digital Travel Credential). Ces initiatives préconisent l’utilisation d’une identité digitale temporaire qui inclut les données biométriques et biographiques des voyageurs, et les unit aux informations de leur voyage afin d’automatiser leurs passages aux différents points de contact dans un aéroport ou autres modes de transport.


L’objectif : parvenir à une interopérabilité des systèmes entre les aéroports, les compagnies aériennes et les gouvernements, réduire les contrôles d’identité répétitifs pour créer un flux continu de voyageurs, tout en maintenant un niveau de sécurité élevé, en s'appuyant sur la reconnaissance biométrique.


Identifier les passagers à chaque point de contact durant leur parcours de voyageur

Grâce à une gestion intégrée des identités, les passagers pourront donner leur consentement en amont pour ensuite être reconnus à chaque point de contrôle tout au long de leur trajet, depuis leur domicile jusqu’à l’aéroport. Nos systèmes créeront une identité digitale temporaire, token ou Digital Travel Credentiel (DTC). Le voyageur va ensuite pouvoir présenter ce token, ou identité temporaire, à chaque étape de son parcours. Hautement sécurisé, il répond aussi aux enjeux de protection des données personnelles.


Nous disposons des atouts nécessaires pour nous positionner comme acteur majeur du concept One ID et de l’identité digitale pour le monde du voyage

Nos solutions de gestion de l’identité du passager s’adaptent et intègrent ces exigences des aujourd’hui. Elles incluent plusieurs briques technologiques nécessaires pour nous positionner au cœur du One ID et du DTC: identité numérique sécurisée, franchissement des frontières et évaluation des risques. Et notre portefeuille innovant nous permet déjà de proposer une expérience de voyage fluidifiée, simplifiée, sans obstacles.


Notifications