Dématérialisation de flux documentaires sensibles

Sécuriser leur dématérialisation

De nombreux acteurs privés ou publics sont appelés à gérer des données sensibles. Ils expriment le besoin de bénéficier d’un mode de gestion sécurisé mais aussi dynamique de ces données afin d’en optimiser le traitement.

Ces organismes doivent relever un certain nombre de contraintes dont le respect de la confidentialité des données, de leur engagement en matière d’inclusion. Sans oublier, dans certains cas, la volumétrie massive des données récoltées.

Ils doivent également garantir la valeur probante de leurs documents et pouvoir les conserver sur de longues durées tout en les rendant rapidement accessibles.

Pour faire face à ces contraintes, IN Groupe leur apporte les solutions suivantes :

  • Réception des formulaires, par exemple via un portail web dédié
  • Numérisation des documents
  • Traitement automatique des datas
  • Vidéocodage des données extraites
  • Stockage dynamique à valeur probante des données
  • Mise à disposition des données sur une plateforme sécurisée

Cette dématérialisation se fonde à la fois sur l’ouverture des canaux web et sur la numérisation haute capacité. De son côté, l’extraction des données se fait à l’aide de moteurs de reconnaissance.

Gestion dynamique et sécurisée de données sensibles - Analyse de données de santé Inserm

Pour collecter, traiter et conserver à valeur probante 3 millions de données de santé annuelles de façon dématérialisée, l’Inserm a fait appel aux solutions IN Groupe. Elles ont accompagné le laboratoire dans sa transition numérique et lui ont permis d’être conforme aux réglementations de conservation des documents électroniques.


Voir le cas
Notifications