Connecter les fournisseurs de services aux utilisateurs, institutions et entreprises

IN Connect (Basé sur le standard OpenID) : une gestion flexible des moyens d’authentification

Décharger les services numériques sectoriels de la gestion des moyens d’authentification. Tel est l’un des enjeux du développement du numérique dans de nombreux secteurs d’activité. C’est pour y répondre qu'IN Groupe met en place des solutions capables de fournir une identité au standard OpenID.

Ainsi, l’assertion d’authentification OpenID Connect remonte les informations d’identité régalienne et professionnelle (à travers le jeton d’identité) vers le fournisseur de service demandeur de l’authentification. Celui-ci peut alors gérer le contrôle d’accès.

Ainsi, dans le domaine de la santé, la détention d’une carte physique — en l’occurrence la carte des professionnels de santé (CPS) — n’est plus indispensable. Avec la e-CPS, la version dématérialisée de la CPS, les professionnels concernés s’authentifient directement avec leur mobile ou leur tablette (Android ou IOS) auprès de services en ligne adossés au fournisseur d’identité Pro Santé Connect. Ce dernier réalise l’authentification à la place des services numériques de santé.

L’utilisateur doit simplement saisir sur son application mobile e-CPS un code PIN qu’il a spécifié pour contrôler l’accès à cette application, afin de répondre aux demandes d’authentification adressées à Pro Santé Connect.

Notifications