Traçabilité des produits, et documents sensibles ou réglementés

Certifier le cycle de vie des produits et documents

Assurer la traçabilité des produits et des documents sensibles ou réglementés recouvre de vastes enjeux, auxquels IN Groupe répond avec des solutions qui permettent :

  • D’en identifier l’origine et de les authentifier
  • D’assurer l’inviolabilité du contenant et garantir l’intégrité du contenu pour en éviter la falsification
  • De garantir que les informations liées à leur traçabilité et leur origine puissent être contrôlées selon les droits associés
  • D’auditer la chaîne d’événements du parcours du produit ou du document

  • De construire des indicateurs statistiques fiables sur ces produits et documents
  • De pouvoir associer des services digitaux additionnels, pour rendre le contrôle de la traçabilité plus fluide, plus ergonomique, …
  • De permettre et sécuriser l’identification de chaque partie prenante au sein de l’écosystème et du cycle de vie du produit ou du document.
  • De les suivre jusqu’à leur destruction finale ou leur recyclage.

Notre solution complète pour la traçabilité des produits et documents

IN Groupe, tiers de confiance des États et des industries et services sensibles, développe et opère vos projets d’envergure à façon pour garantir la souveraineté et lutter contre la criminalité tout en simplifiant l’usage.

Notre offre s’adresse aux acteurs mondiaux, présents sur les marchés des produits manufacturés réglementés, confrontés à des enjeux sécuritaires élevés de production, de distribution et de circulation de produits ou de documents.

Nous sommes en mesure de vous accompagner pour y répondre et assurer votre conformité aux exigences réglementaires, votre perception des taxes et droits d’utilisation de vos licences. Nous vous aidons ainsi à lutter contre la contrefaçon et les marchés parallèles, et à garantir la confiance au sein des écosystèmes.

Système de traçabilité du tabac pour la Direction générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI) en France

Dans le cadre de la directive Européenne 2014/40/UE du 3 avril 2014, la France s’est engagée à mettre en œuvre un dispositif de traçabilité et de garantie de l’authenticité des produits du tabac.

L’objectif : lutter contre la contrebande et la contrefaçon de ces produits afin de soutenir la politique de santé publique de lutte contre le tabagisme.


Voir le cas
Notifications