Systèmes d’identité pour les professions réglementées

Des solutions d’identification dédiées

Sapeur-pompiers, agents de l’État, chauffeurs de taxi… Les professions réglementées disposent de systèmes sécurisés d’identification et d’authentification. Cet écosystème comprend des solutions d’instruction et d’authentification dans le cadre de la délivrance d’une carte professionnelle, ainsi qu’un bouquet de services dématérialisés via une plateforme dédiée.

Cette offre permet aux professions réglementées non seulement de valider de façon sécurisée les conditions d’exercice de leur activité mais aussi de lutter contre les fraudes.


Pour les professions réglementées, IN Groupe adopte une double approche :

  • une identification sécurisée, à travers une carte physique dédiée et sécurisée
  • des services autour de cette identification et de sa gestion au quotidien


La carte permet à son détenteur d’apporter la preuve qu’il remplit toutes les conditions légales d’exercer. Elle intègre les technologies de sécurité les plus récentes, notamment la solution 2D-Doc, qui permet d'incorporer un Certificat électronique visible (CEV).

Les services, de leur côté, sont dispensés via un écosystème dématérialisé permettant à chaque partie prenante — le professionnel ainsi que l’Ordre qui réglemente ses conditions d’exercice, ou bien l’État — d’accéder aux prestations qui lui sont nécessaires. Cet écosystème peut comporter des applications mobiles. C’est le cas par exemple pour les forces de l’ordre, qui disposent d’une application mobile qui leur permet de vérifier sur le terrain la conformité d’une carte VTC.

Notifications