Sécuriser l’accès aux territoires et fluidifier les échanges internationaux

Faciliter, accélérer et simplifier les contrôles aux frontières, en toute sécurité

Les flux de voyageurs s’intensifient et l’IATA (International Air Transport Association) estime à 8,2 milliards le nombre de personnes qui prendront l'avion en 2037, soit près du double du volume actuel. Les risques d’activités illégales, telles que le terrorisme ou l’usurpation d’identité, se mondialisent. Et les passagers sont en attente d’une expérience facilitée et efficace.

De la conception des documents de voyage, aux systèmes dédiés à leur vérification, l’authentification biométrique des passagers, et la gestion nationale des entrées et sorties de votre territoire : nos solutions couvrent toutes les strates du contrôle aux frontières, qu’il s’agisse de solutions en front-end (en interface avec le passager) ou en back-end (systèmes gérés par les autorités).

D’ici 2022, avec l’évolution des contrôles d’accès à l’espace Schengen, vos systèmes devront aussi inclure l’ensemble des données des voyageurs qui souhaitent se rendre en Europe. Pour y répondre, l’International Air Transport Association (IATA) a développé le concept ONE ID. Grâce à une gestion des identités intégrée, les passagers pourront s'identifier à chaque point de contact de l’aéroport à l’aide de la reconnaissance biométrique.

L’objectif : parvenir à une interopérabilité des systèmes entre les aéroports, les compagnies aériennes et les gouvernements, pour réduire les contrôles répétitifs et créer un flux continu de passages. Tout en maintenant un niveau de sécurité élevé.

Parce que demain se prépare dès aujourd’hui, nos solutions de gestion de l’identité du passager s’adaptent et intègrent ces exigences pour s’ouvrir à d’autres secteurs. Elles comprennent aussi des solutions de contrôle et de gestion des accès différenciés des personnes et des véhicules sur les espaces publics et lieux événementiels de grande dimension.


Notifications