Solutions innovantes pour l'e-santé

Négocier ensemble le virage numérique de la santé

L’e-santé est devenue une priorité et se développe donc très rapidement. Le numérique est au cœur du secteur, tant dans la recherche clinique que dans la prise en charge et l’accompagnement des patients. L’informatisation des fonctions de gestion, les téléconsultations et les dossiers de patient numérisés demandent de nouvelles méthodes de travail.

La stratégie nationale e-santé 2020 s’articule autour de plusieurs priorités : développer la médecine connectée à travers un plan « big data » en santé, encourager la co-innovation entre professionnels de santé, citoyens et acteurs économiques, simplifier les démarches administratives des patients (admission, prise de rendez-vous en ligne, etc.) à l’aide d’une plateforme numérique facilitant la consultation et la participation des usagers. Ces projets appellent à un renforcement des dispositifs de sécurité. La protection du secret médical et le respect de la vie privée des personnes sont des enjeux de société. Pour les professionnels de santé, la fiabilité et la sécurisation des données sont des préalables indispensables à l’utilisation des dispositifs d’e-santé. IN Groupe est leur partenaire et leur offre l’e-CPS, application mobile d’authentification sécurisée et devient également un fournisseur national d’identité sectoriel (« pro santé connect »), qui permet de supporter différentes méthodes d’authentification choisies par les acteurs de santé sans impact sur les services utilisateurs.


Découvrez nos produits

Pour les États

Les situations de mobilité et la généralisation des smartphones pour l’usage de télé-services imposent la dématérialisation de la carte CPS en tant qu’outil d’identification et d’authentification des acteurs du système de santé. IN Groupe vous accompagne dans cette transition en vous proposant l’e-CPS.

Pour les entreprises

Assurer la discrétion à vos patients en vous équipant des dernières technologies développées par IN Groupe : protection des données, accès biométrique et plateforme sécurisée

Nous offrons également aux éditeurs de logiciels tous les moyens pour faciliter l’intégration de l’e-CPS comme moyen d’authentification sécurisée


Notifications