IN Groupe donnera une présentation SkyTalk lors du Symposium TRIP virtuel de l’OACI le 27 mai prochain

IN Groupe participera à l’édition virtuelle 2021 de l’OACI Traveller Identification Programme, un forum de renommée mondiale favorisant le partage d’informations sur les aspects de la gestion de l’identification des voyageurs.

ICAO TRIP 2021

Joachim Caillosse, chef de produit IN Groupe pour les documents d'identité et de voyage, présentera les principales caractéristiques d'un passeport moderne lors d'un SkyTalk le 27 mai à 9h45. Nous donnerons un aperçu des dernières tendances observées dans l'industrie du passeport. Cette présentation sera complétée par des recommandations et des conseils pour concevoir des passeports modernes, répondant aux attentes des autorités émettrices.

La plupart des États délivrent désormais des passeports électroniques (aussi dits « biométriques » lorsqu’ils stockent les empreintes digitales), objets de valeur et d’une complexité technique peu soupçonnée. La conception et la délivrance des documents de voyage exigent de trouver un équilibre pour relever plusieurs défis.

Les passeports électroniques modernes doivent être bien sécurisés, afin de contribuer à la lutte contre la fraude d'identité et de documents, qui est liée à de multiples activités illégales, notamment au crime organisé. Les autorités de contrôle et les citoyens ont besoin de documents de voyage fonctionnels, facilitant le passage rapide et sûr des frontières. Les États émetteurs sont à la recherche d'options technologiques qui peuvent leur garantir une totale indépendance et leur permettre de maîtriser les coûts. Enfin, le design sécurisé des passeports doit mettre en valeur les symboles du pays.

Nous nous réjouissons de vous voir au Symposium TRIP virtuel de l’OACI.

Vous avez manqué le SkyTalk ?

Retrouvez la présentation sur ce lien (en anglais).

Passeport UV
Notifications