1. IN Groupe – Français
  2. /
  3. Newsroom
  4. /
  5. Index de l’Égalité femmes-hommes France 2018 : IN Groupe obtient une note de 86 / 100

Conformément aux dispositions de la loi Avenir, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, IN Groupe publie une note de 86 / 100* dans le cadre de l’Index d’égalité femmes-hommes. Cet Index de l’égalité a été conçu comme un outil pratique pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des entreprises.

Un score de 86 / 100 illustrant les résultats positifs des actions menées en faveur de l’égalité professionnelle d’IN Groupe

Ce résultat témoigne de la politique volontariste qui a été engagée par le Groupe dans ce domaine depuis plusieurs années. La part des femmes parmi les effectifs de l’entreprise est ainsi passée de 24 à 34 % entre 2010 et 2018.

Les efforts de l’entreprise ne se portent pas uniquement sur le recrutement. L’entreprise agit concrètement pour l’égalité entre les sexes en promouvant des femmes à des fonctions de management, y compris au sein de la production ou encore en dédiant, chaque année, une enveloppe spécifique en faveur de l’équité professionnelle.

Cette politique en faveur de l’égalité femmes-hommes et, plus généralement, en faveur de la diversité, s’inscrit pleinement en cohérence avec la raison d’être de l’entreprise, garantissant à chacun « Le Droit d’Etre soi », mais aussi avec notre Responsabilité sociale d’entreprise et notre plan stratégique Odyssée 2020.

* Score obtenu par l'UES regroupant les entités juridiques INSA, INCS et Chronoservices lors de la période de référence retenue, du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018.