IN Groupe rejoint l’IRU, l’Union internationale des transports routiers

IN Groupe intègre l’IRU, l’Union internationale des transports routiers, pour participer à l’élaboration de solutions innovantes pour tous les acteurs du secteur, marchandises et passagers.

Un camion et une voiture roulent sur une voie rapide.

Sécuriser et fluidifier les transports routiers

IN Groupe devient membre de l’IRU, l’Union internationale des transports routiers, afin de partager son expérience et son savoir-faire avec les acteurs du secteur du transport et de la mobilité. Avec les évolutions du secteur du transport, telles que la digitalisation de l’activité accélérée par la crise sanitaire, IN Groupe propose des solutions innovantes visant à faciliter et sécuriser le transport routier pour les acteurs économiques du secteur et en permettant à la fois la mise en place effective des nouvelles règlementations et leur contrôle par des outils digitaux.

Depuis plus de 15 ans, IN Groupe fournit des services et produits biométriques, numériques et physiques innovants pour les acteurs du secteur du transport et de la mobilité, tels que la carte tachographe, le certificat ADR (matières dangereuses) ou encore la carte professionnelle des chauffeurs de taxi. L’accompagnement de ces acteurs a notamment pour objectif de lutter contre la fraude à l’identité et de proposer des services liés à cette identité. IN Groupe délivre ainsi une identité numérique propre à chaque conducteur routier et permet de fluidifier les échanges et d’assurer une traçabilité en temps réel.

Jacques Velot, Directeur Business line Gestion des Droits Sécurisés d’IN Groupe, revient sur cette intégration :

Pourquoi avoir rejoint l’IRU ?

L’IRU va nous permettre d’interagir avec une plateforme reconnue sur le plan international et qui rassemble les acteurs clés du secteur du transport routier d’aujourd’hui et de demain. Cette Union constitue un véritable maillage des décideurs et des acteurs de la route et rend possible les échanges, les partages d’opinion et les collaborations autour des nouveaux usages, réglementations et technologies.

Qu’est-ce qu’IN Groupe va apporter à l’IRU ?

En tant qu’acteur majeur des solutions d’identité et de confiance dans les échanges au niveau mondial, nous allons apporter une nouvelle expertise à l’IRU pour accompagner le transport routier dans sa transformation numérique, l’un des nouveaux leviers de croissance du secteur. Notre objectif est d’apporter plus de confiance dans les échanges digitaux liés au transport routier grâce à l’identité numérique et à la dématérialisation documentaire. Par exemple, les solutions portées par IN Groupe, innovantes et interopérables dans tous les pays, permettent d’associer dans un seul support numérique sécurisé l’identité du conducteur, sa documentation de transport dont la lettre de voiture et la localisation du tracteur ce qui apporte de la valeur à l’ensemble de l’écosystème.

Notifications