IN Groupe est partenaire des 10èmes Dialogues de l’Inclusion et de la RSE

Didier Trutt, Président d’IN Groupe, intervient lors d’un Keynote à l’occasion des 10èmes Dialogues de l’Inclusion et de la RSE.

10èmes Dialogues de l’Inclusion et de la RSE

Les Dialogues de l’Inclusion et de la RSE constituent un moment d’échanges entre entreprises, gouvernement ou encore grandes écoles et universités pour faire progresser par le dialogue, l’Inclusion et la RSE au sein de nos sociétés. Didier Trutt, Président d’IN Groupe, contribue aux échanges lors d’un Keynote le 27 mai.

Le dixième anniversaire de cet événement a pour objectif de rendre hommage à l’entreprise en tant que vecteurs de changements et « laboratoire » d’innovations sociales et sociétales pouvant influer positivement et durablement pour la société.

Les Keynotes sont diffusés sur le canal C de la plateforme www.10dialoguesbercy.com.

Découvrez l’ensemble du programme de la journée sur le site des Dialogues de l’Inclusion et de la RSE.

La RSE chez IN Groupe

IN Groupe défend « Le Droit d’être Soi », entendu comme la possibilité pour chacun de faire valoir ses droits de citoyens. Cette raison d’être se traduit en actes concrets dans la démarche de l’entreprise, en particulier avec nos engagements sociaux, sociétaux et environnementaux tels que :

  • L’augmentation de la part des femmes dans l’entreprise avec une politique ambitieuse (+ 10 % en 10 ans)
  • L’insertion des personnes en situation de handicap avec un taux d’emploi supérieur à 6 % et des partenariats avec des acteurs locaux
  • L’accueil de stagiaires et d’alternants qui correspond à près de 3 % de nos collaborateurs
  • La participation à la vie des bassins d’emploi sur lesquels nous sommes implantés, tels que le territoire du Douaisis où IN Groupe s’est engagé pour l’installation de la BnF
  • La réalisation d’une enquête d’engagement réalisée en 2019 auprès de nos collaborateurs qui a montré leur adhésion à notre stratégie, ainsi qu’une vraie fierté d’appartenance à nos missions et à notre entreprise.
  • La valorisation de 89 % de nos déchets industriels et la réduction de 30 % de nos émissions de gaz à effet de serre au cours des dix dernières années.

Notifications