IN Groupe ouvre le service Hub Pro Transport, plateforme dédiée à la gestion des cartes des professionnels du transport routier

Depuis le 1er février, la procédure de délivrance de la carte de qualification de conducteur (CQC) et prochainement de la carte chronotachygraphe est devenue entièrement électronique.

Un routier conduit un camion.

La plateforme Hub Pro Transport est un portail de service dédié à la gestion des cartes des professionnels du transport routier. Toutes les démarches liées aux cartes peuvent désormais s’effectuer depuis le site hubprotransport.com.

Ce portail de service répond au besoin croissant des utilisateurs de pouvoir disposer de procédures entièrement dématérialisées qui simplifient tout type de demande relative aux cartes qualification conducteur et contribuant à la réduction des délais de traitement des dossiers.

Les conducteurs et les organismes gouvernementaux agissant au nom des conducteurs accèdent à la plateforme Hub Pro Transport pour réaliser une première demande de carte de qualification conducteur, de nouvelle carte suite à la perte, le vol ou la nécessité de remplacer ou renouveler la précédente carte.

Pour les organismes de formation, il leur est désormais possible de mettre à jour en temps réel les attestations de conducteurs formés. En outre, la plateforme permet la délivrance d’un certificat de qualification valable 4 mois. Accessible depuis son espace personnel, le PDF du conducteur a une valeur probatoire. Il lui permet de travailler dès la fin de sa formation sans attendre la réception de sa carte CQC.

La prochaine étape est d’étendre ce service aux cartes chronotachygraphes.

En savoir plus :

Notifications