IN Groupe et sa marque Nexus seront présents au Forum International de la Cybersécurité (FIC) 2021

Rejoignez IN Groupe et sa marque Nexus au Forum International de la Cybersécurité (FIC) 2021 du 7 au 9 septembre pour échanger sur l'identité numérique.

IN Groupe et sa marque Nexus seront présents au FIC du 7 au 9 septembre 2021

Le Forum international de la cybersécurité (FIC) est l'événement de référence en Europe pour la sécurité et la confiance numériques. Il favorise les échanges au sein de l'écosystème européen de la cybersécurité et constitue un lieu central pour présenter les dernières solutions et réflexions du secteur.

Rendez-nous visite

Venez-nous rendre visite sur le stand #E1 pour discuter de la façon dont IN Groupe et sa marque Nexus peuvent aider les organisations à sécuriser leurs opérations avec des identités numériques de confiance, mais aussi de sujets tels que les employés, l'IoT, les équipements sur le lieu de travail et les identités légales et professionnelles de confiance.

Ne manquez pas les sessions auxquelles nous participerons :

ID Forum – Table ronde

Intervenant : Olivier Dussutour, PDG, Nexus

Session : Modèles d'identité alternatifs (décentralisés, comportementaux) ?

Avec les progrès du numérique dans l'économie et la société, plusieurs nouveaux modèles d'identité émergent et sont explorés. Cette table ronde examine en particulier les modèles d'identité décentralisés à partir de la blockchain (SSI, DID, VC). Comment fonctionnent l'identité dite auto-souveraine et les attributs vérifiables ? Pour quels usages ? Quelles sont les contraintes et les opportunités ? Quels sont les retours d'expérience et les évolutions en cours ? Existe-t-il un modèle d'adoption pour ces technologies récemment déployées ? Quelles sont les perspectives ?

Date : Jeudi 9 septembre

Heure : 11:00 - 12:30

Conférence du FIC - Atelier

Intervenant : Fréderic Laporte, Directeur produit et marketing, IN Groupe

Session : Organisations du travail en temps de crise, gérer les identités et les accès de manière sécurisée et agile

La crise actuelle a contraint de nombreuses entreprises à adapter leurs effectifs et leur organisation du travail en un temps très court. Le home office forcé ainsi que le besoin de continuité des activités ont conduit à la mise en place rapide d'outils de travail à distance. Ces dispositifs sont destinés à rester en place et à se développer. Disposer d'une solution centralisée et agile pour le déploiement d'identités sécurisées est aujourd'hui vital. Au cours de cet atelier, nous présenterons comment la plateforme Nexus Smart ID vous permet de déployer tous les supports d'identité dans de nombreux cas d'utilisation.

Date : Jeudi 9 septembre

Heure : 11:30 - 12:15