IN Groupe fortement engagé dans les standards interopérables pour soutenir la souveraineté des États (initiative OSIA)

Lors de la réunion semestrielle du comité consultatif de l’OSIA, les professionnels du secteur de l’identité ont pu démontrer leur interopérabilité totale grâce à l’initiative innovante OSIA (Open Standards Identity APIs).

Initiative OSIA

IN Groupe est fortement engagé dans le développement de l’initiative OSIA, un standard interopérable directement lié à sa mission d'opérateur public pour les gouvernements. A titre d’exemple, IN Groupe a été sélectionné par Monaco pour déployer son identité numérique et ses services de confiance, un projet qui constitue la première application pratique en Europe fondée sur des standards interopérables.

Les 1er et 2 décembre 2020, la Secure Identity Alliance (SIA) a organisé sa réunion semestrielle du comité consultatif de l’OSIA composé de plus de 35 membres, des représentants d’organisations gouvernementales et des professionnels du secteur de l’identité dont IN Groupe. Ces acteurs travaillent ensemble à l’ouverture du marché de l’identité par le développement d’un cadre d’interopérabilité pour l’innovation, la concurrence et la durabilité. Il est à noter que des représentants gouvernementaux de 15 pays d'Afrique et d'Asie-Pacifique ont à présent rejoint le Comité consultatif de l'OSIA.

En présence des représentants gouvernementaux, IN Groupe et les autres professionnels de l’identité membre de l’initiative OSIA ont pu démontrer leur interopérabilité totale de la collecte d’éléments d’identité à partir de stations d’enrôlement jusqu’à la création d’une carte d’identité physique et de sa version numérique.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de la SIA (en anglais).

Notifications