1. IN Groupe – Français
  2. /
  3. Newsroom
  4. /
  5. IN Groupe s’engage pour la création du centre de conservation de la BnF dans le Douaisis

La BnF dans le Douaisis

Notre soutien et notre proximité immédiate avec le centre de conservation de la Bibliothèque nationale de France dans l’agglomération du Douaisis constituent une immense opportunité pour faire du territoire la Cité du Livre.

L’installation du pôle de de conservation de la Bibliothèque nationale de France dans le Douaisis est un engagement fort auquel IN Groupe s’associe pour le développement du livre et de la lecture sur le territoire.

La proximité immédiate du site d’accueil et du centre de conservation avec IN Groupe et son atelier du Livre d’art et de l’Estampe, équipement unique en France, est une opportunité considérable pour permettre à l’agglomération de devenir une véritable « Cité du Livre », de sa conception à sa réalisation. L’objectif de ce partenariat est de développer la lecture auprès du public le plus large possible.

IN Groupe et l’agglomération porte un important projet sur la création d’un musée, atelier vivant du livre ancien, visant à mettre à la connaissance de tous, les savoir-faire et équipements propres à la conception et à la production des livres.

L’atelier du Livre d’art et de l’Estampe est considéré comme le plus ancien atelier d’imprimerie au monde encore en activité. Il incarne le savoir-faire d’excellence d'IN Groupe, entreprise moderne résolument tournée vers l’avenir et les nouvelles technologies qui n’a de cesse de se renouveler dans cette confrontation créatrice entre tradition et modernité.