FIDO annonce qu’IN Groupe vient d’être certifié FIDO-2 pour sa solution DeTechID

Le centre de compétences Biométrie d’IN Groupe vient d’obtenir la certification FIDO-2 pour sa solution DeTechID. Avec un taux de fausse acceptation de 0 %, la solution d’IN Groupe, évaluée par un laboratoire indépendant accrédité FIDO, dépasse largement les contraintes imposées par le référentiel mondial, escomptant des résultats inférieurs à 7 %.

Certification FIDO 2

DeTechID, la solution optimale d’authentification biométrique

DeTechID est une solution reposant sur l’intelligence artificielle et dont les performances optimales de détection de fraude contribuent significativement à améliorer le flux de passagers aux postes frontières.

Seule certification de niveau international existante pour mesurer les performances de la reconnaissance faciale et de la détection de fraude, FIDO est un référentiel fondé sur la norme ISO/IEC 30107-3 (Biometric presentation attack detection – Part 3 : testing and reporting) reposant sur des critères objectifs, associé à la mesure effective de la performance d’une solution.

DeTechID s’intègre désormais à l’ensemble des solutions d’IN Groupe nécessitant une vérification sécurisée de l’identité et des flux de passage tels que les systèmes Borders utilisés lors du contrôle aux frontières ou les systèmes d’enrôlement pour l’identité.

Une certification FIDO 2 à hauteur du niveau d’exigence d’IN Groupe

Les nouvelles contraintes réglementaires, l’évolution des modes de contrôles d’accès et passages aux frontières, plus particulièrement au sein de l’espace Schengen, poussent les opérateurs à faire évoluer leurs systèmes vers des solutions s’appuyant sur le concept ONE ID. La reconnaissance biométrique étant au cœur du concept et de ses applications, cette certification est un atout indéniable de l’offre SmartBorder d’IN Groupe.

Les recommandations et standards proposés par les organismes internationaux tels que IATA avec le concept One ID, ou ICAO/IATA avec la création et utilisation d’un DTC (Digital Travel Credential) créent de nouvelles opportunités pour fluidifier les passages aux frontières par le recours à de nouvelles solutions et technologies innovantes, sans compromis sur la sécurité. Ces initiatives préconisent l’utilisation d’une identité digitale temporaire qui inclut les données biométriques et biographiques des voyageurs, et les unit aux informations de leur voyage afin d’automatiser leurs passages aux différents points de contact dans un aéroport ou autres modes de transport.

En tant que spécialiste de la conception des documents de voyage physiques ou digitaux, de systèmes dédiés à leur vérification, de l’authentification biométrique des passagers et de la gestion nationale des entrées et sorties du territoire, IN Groupe relève continuellement son niveau d’exigence dans la conception et le développement de ses solutions de contrôle.

Par son processus d’innovation continue, le groupe met ainsi à disposition du marché des offres répondant aux dernières exigences règlementaires mondiales, aussi bien pour ses solutions en front-end (en interface avec le passager), que celles déployées en back-end (systèmes gérés par les autorités) et contribuer à la réduction des temps de passage et le maintien d’un niveau de sécurité élevé.

Notifications