Au cœur de l’économie et de la confiance numériques

Presque 500 ans d’histoire construisent l’identité du groupe. Créée par François Ier en 1538, l’Imprimerie Nationale est devenue IN Groupe en 2018. Derrière ce changement de nom se révèle une stratégie cohérente de modernisation et d’internationalisation de l’activité de l’entreprise, tout en conservant son savoir-faire, sa légitimité et son prestige. Ce virage accompagne la transformation profonde du Groupe qui s’établit désormais en tant que marque compétitive sur les marchés, attractive pour les jeunes talents, et au territoire affirmé : IN Groupe est un spécialiste mondial de l’identité et des services numériques sécurisés. Au-delà d’un simple acteur économique, le Groupe est un partenaire stratégique de confiance pour tout administration, entreprise ou État qui souhaite garder sa souveraineté numérique et offrir à chacun le Droit d’Être Soi.

Accompagner les mutations

La décentralisation, la dématérialisation des échanges, le développement de l’économie numérique, la circulation accrue des personnes et des informations ont renforcé les besoins en matière de sécurisation des identités, des biens et des données.

Ces changements rapides et profonds confrontent l’ensemble des organisations publiques et privées à de nouvelles complexités toutes liées aux libertés individuelles des personnes, citoyens, usagers ou collaborateurs. IN Groupe accompagne ces acteurs dans leur transformation numérique pour sécuriser les identités et les échanges.


  • Accompagner les États dans la délivrance d'une identité légale sécurisée,  physique et numérique
  • Rendre les frontières intelligentes grâce à des systèmes d'identité professionnelle clés en main
  • Préparer l'identité de demain, celle des individus et des objets (IoT)
  • Accompagner les États dans la digitalisation de leurs services
  • Etre l’acteur de référence de la transition de l’identité physique vers  l’identité digitale
  • Aider les entreprises et les professionnels à se protéger grâce à des systèmes d’identité professionnelle clés en main
  • Protéger et sécuriser les données sensibles des personnes et des objets
  • Favoriser le déploiement des technologies duales sans contact dans les marchés de l’identité et du bancaire
  • Bénéficier de la tendance positive du marché sur l’émission de cartes de paiement sans contact
  • Garantir la confiance dans les moyens de paiement grâce à nos technologies optiques et holographiques

Adapter ses offres pour organiser l’avenir

Demain, chaque citoyen souhaitera pouvoir disposer de son identité partout, et à chaque instant. Il exigera que son identité soit protégée avec les plus hauts niveaux de sécurité et l’utilisera tout autant dans le monde physique que dans le monde numérique. Cette liberté en toute sécurité, c’est l’identité numérique. Elle se doit d’être à la fois simple, universelle et sécurisée. Cette promesse est un défi : elle nécessite de plus hauts niveaux de sécurité, une forte interopérabilité entre les systèmes et la mise en place de services à distance.

Odyssée 2025, un plan stratégique de développement

Le nouveau plan stratégique à 5 ans « Odyssée 2025 » s’inscrit dans la volonté de faire d'IN Groupe un acteur incontournable des solutions sécurisées d’identité et de confiance dans les échanges et transactions au niveau mondial. L’objectif est de devenir un acteur de confiance dans la migration des identités professionnelles et régaliennes vers l’identité numérique, tout en étant un fournisseur innovant de services digitaux et physiques. Odysée 2025 souhaite renforcer les briques technologiques de chacune des solutions proposées par IN Groupe. Un effort de recherche constant permet de développer des solutions novatrices et compétitives qui profiteront à chacun.

L’identité est un droit, inaliénable, à protéger contre toute monétisation, toute commercialisation et toute restriction d’accès. Au contraire, chacun doit pouvoir s’identifier et avoir les moyens de pouvoir justifier de cette identité à chaque instant, dans sa vie privée, professionnelle ou dans ses paiements. 

Didier Trutt, Président-Directeur Général