L’innovation au service de l’identité et de la confiance dans les échanges

Le monde se transforme entrainant des mutations majeures en termes de mobilité, de protection des données et de technologies. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, IN Groupe, expert mondial de l’identité et des services numériques spécialisés, a mis en place une stratégie dynamique d’innovation, au service des états, des citoyens et des entreprises.

IN Groupe place l’innovation au cœur de son développement

Plus qu’un enjeu majeur, l’innovation est intimement liée à l’histoire même d’IN Groupe. Conçue comme une démarche indissociable de notre développement, elle nous offre une place de choix au croisement des problématiques structurantes des sociétés modernes : celle d’un pionnier capable d’imaginer et de proposer des solutions technologiques de pointe basées sur les plus récentes avancées scientifiques, au centre des cercles de l’usage, de la technologie et du marché.

Chez IN Groupe, l’innovation s’appuie sur une politique d’anticipation audacieuse. Basée sur les Civic Tech (technologies civiques), notre démarche débouche sur des solutions renforçant l’accessibilité des services publics et leur efficience pour les citoyens, tout en assurant leur sécurité afin de renforcer le lien démocratique. Elle se concrétise à travers de nombreux champs de recherche : l’identité et l’impact de la vie numérique, la cybersécurité, le smartphone et la mobilité, l’IoT, les transports intelligents dont la voiture autonome, …


Notre promesse sur le marché : Privacy and Security by Design

IN Groupe délivre une identité et des services numériques intégrant simplicité d’usage et très haut niveau de sécurité, dans le respect des données personnelles des usagers. Cette expertise à dimension internationale, au service de notre promesse, s’appuie sur des technologies interopérables, ouvertes sur leur écosystème.

Innovation - IN Groupe Innovation - IN Groupe

Anticiper pour protéger l’identité individuelle

Le département Innovation d’IN Groupe s’appuie sur le très haut niveau d’expertise de ses équipes pour répondre aux défis majeurs posés à l’identité du futur. Quelles solutions technologiques imaginer pour mieux détecter et lutter contre les deepfake (hyper trucages) ? Comment préparer l’entreprise du futur ? Comment mieux protéger encore les identités individuelles et leur permettre de se pérenniser dans le temps, à travers les siècles même ? Sur tous ces sujets, IN Groupe a engagé tout son savoir-faire en matière de R&D, pour concevoir, dès aujourd’hui, les solutions de demain.

Une méthodologie collaborative, ouverte et efficace

  • 1 Processus d’idéation

    nous stimulons la créativité en commun pour favoriser l’éclosion de nouvelles idées

  • 2 Design thinking

    nous gérons l’innovation à travers une démarche collaborative et itérative (diverger, converger, itérer)

  • 3 Organisation « Agile »

    certaines de nos équipes, dédiées au développement d’un projet complexe, travaillent en méthode Scrum (Scrum Master, Product Owner…)

  • 4 Salles de créativité

    au sein de ces espaces collectifs spécialement aménagés, tout est pensé pour favoriser la créativité des équipes

  • 5 Open Innovation

    pour accélérer le temps de R&D, nous organisons des Hackaton et nouons des partenariats avec des start-up

  • 6 Challenges créatifs

    certains projets donnent lieu à des Runs créatifs pour Killer App et Killer Picture

Une innovation ciblée pour répondre aux attentes du marché

Pour IN Groupe, l’innovation ex nihilo n’est pas suffisante. Toutes nos solutions sont étudiées, réalisées et appliquées en fonction d’une demande spécifique du marché. Notre politique d’innovation est ainsi porteuse de solutions concrètes, d’application immédiate, pour les États, les entreprises et les particuliers. Nos méthodologies nous permettent, à travers notamment des réalisations expérimentales tangibles, les POC (Proof of concept), de démontrer la pertinence, la faisabilité et la pérennité de nos solutions.

Innover pour protéger les données

Tiers de confiance, reconnu fournisseur d’identité par la loi, IN Groupe contribue à fiabiliser et protéger le capital numérique de ses clients. Nous agissons pour cela en acteur responsable en fondant nos actions sur des principes éthiques, pour éviter tant la concentration des données de l’identité entre quelques acteurs, que leur monétisation. Nous nous positionnons, en matière de gouvernance des data (collecte et traitement), dans le sillage du règlement général sur la protection des données (RGPD)


Et aussi …

Découvrez nos engagements

En savoir plus

Découvrez le Groupe

En savoir plus